Cafés hôtels restaurants : acquéreur ou cédant, nous pouvons vous aider : 06 89 37 73 17

Valoriser une entreprise

Atome 22 analyse et propose des éléments de valorisation dans chacun des aspects du bien estimé : environnement, salariés, techniques et matériels… Pour une transaction argumentée et acceptée par les parties concernées.

La valorisation d'entreprise, plusieurs méthodes requises

L’estimation d’un bien professionnel correspond à des méthodes factuelles fiables qui ne suffisent pas en tant que telles. L’estimation juste d’une société repose également sur l’analyse et l’activation de l’ensemble des leviers permettant sa valorisation. Atome 22, par son approche systémique et ses expertises croisées, est à même de vous proposer toutes les analyses et recommandations utiles à une préparation de votre projet de transaction.

Le service valorisation

Estimation analytique

Nous faisons appel à nos experts associés pour vous fournir une analyse complète de la situation.

Volet économique : étude de l’activité, du marché, des clientèles réelle et potentielle, des fournisseurs…

Volet juridique : analyse de l’environnement juridique.

Volet opérationnel : audit des ressources humaines et matérielles, des investissements.

Volet comptable : analyse des comptes, analyse budgétaire ; prévisionnel étendu, besoin en ressources.

Eléments de valorisation

Nous vous exposons toutes les pistes possibles en matière de valorisation, selon qu’il s’agisse d’une donation, d’une restructuration ou d’une transmission.

Argumentaire commercial : Rédaction d’un argumentaire comportant l’estimation factuelle et l’ensemble des éléments de valorisation chiffrés.

Que vous souhaitiez nous confier l’estimation d’un bien professionnel en prévision de sa vente ou de son rachat, vous pouvez également faire appel à notre expertise en matière de cession ou d'acquisition de commerce et d'entreprise : c'est notre spécialité. Nous vous invitons à consulter nos offres afin d’en savoir plus : Cession - Acquisition.

tchat
05 décembre 2022

Acquéreur ? Vendeur ?

Services, commerces,
artisanat…