Cafés hôtels restaurants : acquéreur ou cédant, nous pouvons vous aider : 06 89 37 73 17

Conseils

Besoin d’un éclaircissement sur un point ou l’autre de votre projet de vente ou de rachat de commerce, d’entreprise ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse afin d’éclairer vos décisions.

Reprendre un hôtel : comment bien construire son projet ?
Didier Duffour et les experts d'Atome 22 - 24.12.21

Reprendre un hôtel : comment bien construire son projet ?

atif s’il est bien préparé, mais qui n’est pas sans risque. Il est essentiel de bien mûrir son projet avant d’investir dans ce secteur d’activité réglementé.

reprendre un bar
Didier Duffour et les experts d'Atome 22 - 22.12.21

Reprendre un bar : quelles sont les étapes à suivre ?

Que vous souhaitiez reprendre un bar-tabac en province ou un bar à bière au cœur du centre-ville, découvrez les étapes indispensables pour que votre reprise soit une réussite.

Vente d’un fonds de commerce : ce qu’il faut savoir
Didier Duffour et les experts d'Atome 22 - 27.09.21

Vente d’un fonds de commerce : ce qu’il faut savoir

La cession d’un fonds de commerce est une opération très réglementée, depuis l’analyse du fonds jusqu’aux démarches postérieures au closing. Il s’agit pour l’acquéreur d’une transmission d’activité à moindre risque que la vente de parts sociales d’une entreprise, puisque seul l’actif est transmis.

Comment évaluer un fonds de commerce de restaurant ?
Arnaud Bertrand - 21.06.21

Comment évaluer un fonds de commerce pour un restaurant ?

Plusieurs méthodes permettent d’évaluer un fonds de commerce de restaurant : les barèmes, le calcul de la rentabilité par l’excédent brut d’exploitation, les prix du marché, le bail commercial, la présence d’une licence IV, d’une terrasse… Autant d’éléments à intégrer aux négociations lors d’une cession acquisition.

Qu’est-ce qu’un fonds de commerce ?
Marion Perrier - 14.06.21

Qu’est-ce qu’un fonds de commerce ?

Un fonds de commerce désigne tous les éléments utilisés par un commerçant pour développer son activité. Il comporte des biens corporels comme l’équipement, le mobilier, le matériel, l’outillage ; et des biens incorporels comme la clientèle, le droit au bail, les marques, le nom commercial, les brevets et licences.

tchat
01 juillet 2022

Acquéreur ? Vendeur ?

Services, commerces,
artisanat…